• Vivre avec la tendance des albums de grossesse 06/12/2017 | 0 commentaire(s)

    Un album pour vivre à fond sa grossesse 

    La grossesse c’est 9 mois de difficulté en tout genre, mais aussi 36 semaines de pur bonheur. Les mamans pendant cette période passent d’une émotion à une autre. Et les papas bien souvent stressent. D'ailleurs, plusieurs d’entre eux prennent autant de poids que leur partenaire. En tous les cas, il s’agit d’une étape importante dans la vie du couple, mais aussi dans celle de l’enfant. En garder une trace est nécessaire.


    Dès le début de la grossesse 

    Afin de permettre à votre enfant de retrouver la totalité de son histoire, même pendant sa création dans le ventre de maman, il peut être intéressant de faire des séances dès le début de la grossesse. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas attendre que votre corps change du tout au tout pour mettre en valeur sa grossesse. Un petit ventre arrondi est amplement suffisant. Sans compter que vous aurez ainsi l’opportunité de voir à quel point vous pouvez changer en 9 mois. 

     Les femmes enceintes sont avantagées en ce qui concerne les shootings. Elles produisent des phéromones qui rendent leurs peaux plus lice et plus belle. Leur teint est bien plus prononcé. Même au naturel, elles sont magnifiques. 

     Il ne reste plus qu’à choisir la tenue idéale pour chaque prise. Dans certains cas, les couples optent pour un cliché nu du ventre de maman. Il peut être entouré ou non des mains de papas. L’émotion dans ce genre de photo sera à son comble. Néanmoins, chaque séance dure plusieurs minutes. Plusieurs poses peuvent être conseillées par le professionnel. 

    Depuis peu, on assiste à un retour fulgurant des albums photo. Faciles à commander et disponibles en ligne, les nouvelles générations d’album sont personnalisables et sont imprimées numériquement. Il ne sera plus question de coller des photos sur une page au risque de les perdre. 

    En tous les cas, dans le lot de thématique proposé par les prestataires, vous avez l’album de naissance. Il s’agit d’un book qui relate l’avancée de votre grossesse au fil des semaines. La qualité de l’album dépendra uniquement de celle de vos photos. 

  • Différence entre photographe amateur et photographe professionnel 06/12/2017 | 0 commentaire(s)

    Photographe amateur ou photographe amateur : lequel choisir pour son mariage ?

     

    La photographie de mariage reste le meilleur moyen de garder l’évènement en souvenir. Elle regroupe le reportage, le portrait, la maîtrise de l’évènement, la composition et la personnalisation. Cette action n’est pas aussi simple qu’il y paraît. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir de l’expérience.

    Photographe amateur mariage

    Avantages et inconvénients de choisir un photographe de mariage amateur

    Pour son mariage, il est possible de choisir un photographe amateur surtout si on n’a pas assez de budget. Cela peut être même avantageux dans le sens où depuis l’avènement des appareils photos numériques, les photos prises pendant l’évènement peuvent être de bonne qualité. D’ailleurs, tout le monde peut assurer le travail entre autres le cousin, l’oncle,…Puis, cela peut être suffisant si on veut juste quelques photos du mariage. De plus, faire appel à un photographe amateur peut être gratuit ou presque parce qu’il peut s’agir d’un des invités, d’un étudiant ou d’un débutant.

    Par contre, comme inconvénients, le photographe amateur n’a pas assez d’expérience du mariage pour anticiper les photos à prendre. Il ne dispose pas non plus de matériel de secours si on appareil photo tombe en panne. Par la suite,  on ne pourrait pas avoir accès aux supports professionnels tels que les albums, tirages,…, contrairement à un photographe professionnel. Et enfin, il ne pourra peut-être pas prendre des photos dans des conditions difficiles.

    Pourquoi faut-il prendre un photographe professionnel pour son mariage ?

    Le mariage est l’un des plus beaux moments de la vie des jeunes mariés. Il faudrait donc faire revivre le grand jour à travers les photos souvenirs. Le prestataire qui est capable de réaliser cela est le photographe mariage lyon. Il est conseillé de prendre un professionnel qui peut garantir un travail de qualité. Ce dernier avec ses expériences, sa créativité et son style peuvent satisfaire tous les besoins. Le reportage de mariage est l’une des pratiques les plus exigeantes. Le rythme et les contraintes techniques provoquent beaucoup de stress. Un photographe professionnel saura gérer ce stress mais aussi tous les problèmes qui peuvent survenir. Par la suite, avec son savoir-faire, le photographe professionnel peut aussi maîtriser la lumière, le cadrage et les contrastes. Mais le plus important c’est qu’il arrive à capter tous les moments importants de cette journée.

    En outre, choisir un photographe professionnel et compétent permet d’avoir la garantie d’être satisfait dans tous les plans. En effet, ce spécialiste s’engage à respecter les droits à l’image. Dans le contrat où les deux parties vont mettre une signature va stipuler que le photographe peut utiliser les photos. Seulement, le client a tout à fait le droit de refuser que les photos soient publiques. Mais dans ce cas, une compensation financière pourra être réclamée par le photographe. Le seul inconvénient de prendre un photographe professionnel peut être très cher. La fourchette de prix peur s’étendre de 1 000 € pour une petite prestation de quelques heures jusqu’à 3 000 € pour un reportage complet. 

Google+FacebookTwitter