Guide de la photographie culinaire

 

La photo culinaire est nécessaire pour assurer le design de vos blogs gastronomiques, mais aussi pour faire de la publicité ! Ainsi, la photographie culinaire Paris est un enjeu important pour inciter les clients à consommer la nourriture mise en valeur à travers la photo. Un professionnel est donc de mise pour garantir le travail comme il le faut.

Quels matériels pour votre photographie culinaire

Photographie culinaire

Le compact est l’appareil photo pour toute personne passionnée de photographie. Pas besoin d’être un expert pour maitriser cet appareil photo, car l’utilisation se fait en toute simplicité. Cet appareil est aussi petit que léger, ce qui facilite son transport où que vous alliez.

Parmi les modèles d’appareils compacts, vous aurez droit à une grande diversité de références. Tous les niveaux et budgets peuvent donc avoir l’appareil compact convenable. Si vous optez pour un appareil photo bas de gamme, vous aurez des commandes entièrement simplifiées. Ainsi, les réglages ne sont pas au rendez-vous et un simple clic suffit pour prendre une photo. Pour les appareils haut de gamme avec des prix onéreux, vous aurez droit à une meilleure qualité d’image et les options seront nombreuses.

Avec un appareil photo compact, vous pourrez prendre des photos à bout de bras. Ainsi, obtenir une photo floue est facilement possible vu qu’il n’y a pas de stabilité. Vous ne pourrez pas également changer d’objectifs.

Pour assurer votre photographie culinaire Paris, il est tout de même possibles de se procurer des compacts à objectifs interchangeables. Depuis ces derniers temps, des fabricants mondialement connus proposent des compacts à objectifs interchangeables. Vous aurez alors les avantages du compact en additionnant cela à la capacité de changer les objectifs selon vos attentes.

Il y aussi le bridge, qui se situe à mi chemin entre le reflex et le compact ! Ayant la taille d’un reflex, il est impossible de changer d’objectifs.

Quant aux reflex, ils s’agissent d’appareils photo de meilleure qualité ! Ils sont lourds, les photos qu’ils ressortent sont satisfaisantes.

Photographie culinaire : le choix de la lumière

Dans la photographie culinaire Paris la lumière la mieux adaptée reste la lumière naturelle. Évitez surtout les flashs et les lampes artificielles, car elles ne feront que nuire à la qualité de la photo culinaire. Prenez donc le temps de prendre vos photos en pleine journée, car c’est à ce moment que vous aurez droit à de la lumière naturelle en forte puissance. Pour définir un laps de temps, réalisez vos photos entre 10 h et 15 h afin d’obtenir un éclairage idéal.

Pour le choix de l’emplacement, faites le choix de la pièce la plus lumineuse. Évitez la pièce où le soleil pose ses rayons car les photos obtenues risquent d’être trop jaunes.

Mettez alors vos plats près d’une fenêtre, que ce soit par terre ou sur une table ! Vous n’allez pas réussir à trouver la pièce adaptée et l’emplacement de la nourriture en un seul coup, mais ne découragez pas. Après plusieurs tentatives, vous parviendrez à certainement trouver l’encadrement le mieux approprié !

Quand vous aurez trouvé le lieu idéal, jouez sur la lumière. Afin de trouver l’éclairage adapté, effectuez des essaies face à vous, sur le côté, etc. L’aspect du plat changera en fonction de la source lumineuse et vous n’aurez qu’à choisir la meilleure de toutes pour refléter une excellente image !

Posté le 06/12/2017 | 0 commentaire(s) | Retour aux actualités

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire




Google+FacebookTwitter