Photographe amateur ou photographe amateur : lequel choisir pour son mariage ?

 

La photographie de mariage reste le meilleur moyen de garder l’évènement en souvenir. Elle regroupe le reportage, le portrait, la maîtrise de l’évènement, la composition et la personnalisation. Cette action n’est pas aussi simple qu’il y paraît. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir de l’expérience.

Photographe amateur mariage

Avantages et inconvénients de choisir un photographe de mariage amateur

Pour son mariage, il est possible de choisir un photographe amateur surtout si on n’a pas assez de budget. Cela peut être même avantageux dans le sens où depuis l’avènement des appareils photos numériques, les photos prises pendant l’évènement peuvent être de bonne qualité. D’ailleurs, tout le monde peut assurer le travail entre autres le cousin, l’oncle,…Puis, cela peut être suffisant si on veut juste quelques photos du mariage. De plus, faire appel à un photographe amateur peut être gratuit ou presque parce qu’il peut s’agir d’un des invités, d’un étudiant ou d’un débutant.

Par contre, comme inconvénients, le photographe amateur n’a pas assez d’expérience du mariage pour anticiper les photos à prendre. Il ne dispose pas non plus de matériel de secours si on appareil photo tombe en panne. Par la suite,  on ne pourrait pas avoir accès aux supports professionnels tels que les albums, tirages,…, contrairement à un photographe professionnel. Et enfin, il ne pourra peut-être pas prendre des photos dans des conditions difficiles.

Pourquoi faut-il prendre un photographe professionnel pour son mariage ?

Le mariage est l’un des plus beaux moments de la vie des jeunes mariés. Il faudrait donc faire revivre le grand jour à travers les photos souvenirs. Le prestataire qui est capable de réaliser cela est le photographe mariage lyon. Il est conseillé de prendre un professionnel qui peut garantir un travail de qualité. Ce dernier avec ses expériences, sa créativité et son style peuvent satisfaire tous les besoins. Le reportage de mariage est l’une des pratiques les plus exigeantes. Le rythme et les contraintes techniques provoquent beaucoup de stress. Un photographe professionnel saura gérer ce stress mais aussi tous les problèmes qui peuvent survenir. Par la suite, avec son savoir-faire, le photographe professionnel peut aussi maîtriser la lumière, le cadrage et les contrastes. Mais le plus important c’est qu’il arrive à capter tous les moments importants de cette journée.

En outre, choisir un photographe professionnel et compétent permet d’avoir la garantie d’être satisfait dans tous les plans. En effet, ce spécialiste s’engage à respecter les droits à l’image. Dans le contrat où les deux parties vont mettre une signature va stipuler que le photographe peut utiliser les photos. Seulement, le client a tout à fait le droit de refuser que les photos soient publiques. Mais dans ce cas, une compensation financière pourra être réclamée par le photographe. Le seul inconvénient de prendre un photographe professionnel peut être très cher. La fourchette de prix peur s’étendre de 1 000 € pour une petite prestation de quelques heures jusqu’à 3 000 € pour un reportage complet. 

Posté le 06/12/2017 | 0 commentaire(s) | Retour aux actualités

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire




Google+FacebookTwitter