Recourir au service d’un photographe d’appartement professionnel : pourquoi ?

Beaucoup d’agents n’ont pas encore conscience de l'importance d'embaucher non seulement un photographe pour photographier l'annonce, mais un photographe professionnel. Voici quelques raisons pour lesquelles tout agent, nouveau ou vétéran, devrait engager des professionnels pour prendre des photos de haute qualité.

Les maisons qui utilisent un photographe professionnel pour leur annonce se vendent en moyenne 11 000 € sur la valeur marchande et se vendent 50% plus rapidement que les maisons avec des photos standard. Des études ont montré que 98% des acheteurs de maison jugent s'ils doivent ou non traverser une propriété en consultant d'abord les photos de l'annonce en ligne.

Maintenant que nous avons des statistiques montrant que la photographie professionnelle donne des résultats, voyons de plus près pourquoi cela se produit.

Embaucher un photographe appartement fait gagner du temps

Vous portez trop de chapeaux en tant qu’agent immobilier. Ajouter le temps nécessaire pour créer un contenu de liste incroyable ne fait pas exception. En moyenne, la création de photos de liste étonnantes peut prendre de 2 à 10 heures et plus entre la prise de photos, le développement des photos et la création des vidéos, des visites virtuelles, des publicités sur les réseaux sociaux, etc.

Confiez ce travail à un photographe appartement  en qui vous pouvez avoir confiance, qui est locale et qui possède une expertise dans la création de ces éléments de contenu pour les agents immobiliers.

Vous allez libérer beaucoup de votre temps et cela rapportera des dividendes à l’avenir.

Une fois que vous avez négocié un pourcentage de commission auprès de vos vendeurs, vous devez prouver que vous valez le montant demandé. Lorsque vous commandez votre photographie professionnelle pour cette liste, ces photos représenteront votre marque et qui vous êtes en tant qu'agent immobilier.

Si vos photos sont incroyables, alors vous avez l'air incroyable. Cela va également à votre vendeur, car il y a de fortes chances qu'aucune autre annonce autour de lui ne soit aussi bonne. Surtout lorsque vous incluez la photographie et la vidéo par drone dans votre liste.

Votre annonce se démarquera des maisons voisines à vendre 

En ajoutant des photographies et des vidéos par drone, les internautes seront davantage impliqués dans votre fiche, car il y a plus à voir. Lorsqu'elle est bien faite, votre annonce sera la référence à laquelle tout le monde comparera d'autres propriétés.


Redfin avait créé un rapport montrant que les maisons dotées de photographie immobilière professionnelle gagnent en moyenne 11 000 € de plus que leur valeur marchande.

L'ajout de photographie par drone par un photographe appartement peut ajouter plus de valeur à la maison pour plusieurs raisons. C'est un look plus prestigieux pour une maison et est attendu lorsqu'une annonce est plus haut de gamme. Vous pouvez également facilement montrer des équipements dans la communauté qui ajouteront plus de valeur perçue à la maison et feront que le prix demandé ne semble pas être un facteur lors de la décision d'achat.

Les clichés au crépuscule sont plus attendus avec des annonces de luxe haut de gamme dont le prix demandé dépasse le million de dollars. Lorsque vous utilisez cette technique, même avec des maisons d'environ 300 000 €, vous pouvez vous attendre à ce que les têtes tournent et à davantage de projections, car elles sont haut de gamme.

L'ajout d'images de drone et de crépuscule à votre annonce peut même ne pas coûter autant que vous le pensez lorsqu'il s'agit de créer du contenu commercialisable pour votre vendeur et votre entreprise.

Si les maisons ont fière allure, la valeur perçue de l'acheteur augmente, ce qui rend la maison plus demandée. Comme le dirait l'économie, une offre faible et une demande élevée signifient une augmentation des prix. 

Vous obtiendrez plus d'offres

Il va sans dire que de superbes photos réalisées par votre photographe appartement ne fonctionneront pas si le prix de la maison est incorrect, n'est pas prêt pour la photo et ne dispose pas d'une solide campagne de marketing.

Si votre fiche est trop chère, vous ne recevrez pas d'offres. Si votre annonce semble habitable ou si les gens ne peuvent pas s'imaginer vivre dans la maison, il faudra plus de temps pour vendre votre maison. Si vous ne commercialisez pas votre maison de manière à attirer beaucoup de monde, personne ne verra et ne viendra à votre annonce.

Pour que vous frappiez un grand chelem à chaque fois avec vos annonces, vous devez effectuer une analyse comparative du marché (CMA) appropriée pour évaluer correctement le prix de la maison, aider les vendeurs à savoir ce qu'ils doivent faire pour que la maison soit prête à être photographiée, et vous, vous aurez besoin d'un plan marketing solide pour savoir comment et où vous commercialiserez votre annonce.

En d'autres termes, vous devrez vous fier fortement aux photos de la liste. Si vous n’avez pas de bonnes photos professionnelles, la vente de votre maison prendra beaucoup plus de temps, ce qui peut même signifier des réductions de prix ou une nouvelle prise de photos, alors faites-le correctement du premier coup.

Mettez la maison devant les bonnes personnes - marketing, prix correct et photo prête, les photos deviendront un atout qui créera des opportunités d'attraction et d'auto-promotion pour inciter davantage de personnes à soumettre des offres dans votre annonce.


Posté le 09/09/2020 | Retour aux actualités

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